Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Le travail des ateliers de diagnostic participatif et de consultation, grâce à la participation active et très productive de plus de 200 élus et acteurs du territoire, a permis de partager les forces et faiblesses du territoire, de croiser les ressentis avec les données et analyses produites par le bureau d'études.

 

Ces enjeux et le diagnostic du territoire ont été travaillés par la Commission révision du SCoT qui a produit un document de synthèse de la problématique et des enjeux.

 

La phase diagnostic touche à sa fin. Le rapport diagnostic sera présenté au bureau mi-novembre, puis aux personnes publiques associées à la démarche début décembre, et sera validé par le bureau mi-janvier avant d'être validé en Comité syndical fin février puis présenté à la population.

 

La phase projet pourra a lors démarrer. L'élaboration du PADD, projet politique du SCoT se terminera en automne 2012 avant de laisser place à la fusion avec le SCoT des Rives du Rhône.

 

Parallèlement à cette démarche classique, le syndicat a souhaité engager les habitants dans la démarche par un projet de participation innovant. Il s'agira, autour de deux forums publics, de réaliser sur le thème du paysage et avec les habitants volontaires un film, un concours photos, une randonnée paysage, tout ceci enrichi grace à l'atelier des étudiants de l'école de paysage de Versailles.

 

 

calendrier diag PADD

Partager cette page

Repost 0
Published by

Foire Aux Questions

Catégories